Campagnes et projets du Réseau des Jeunes

Version imprimable

Prends parole! Soutien la voix des jeunes nouveaux arrivants au Canada:

Prends parole! est un projet pilote prenant la forme d’un fonds d’assistance financière mené par et pour les jeunes. Le Réseau des jeunes du CCR offre des fonds et du soutien à des groupes de jeunes nouveaux arrivants pour développer des ressources d’éducation publique et de défense des droits créatives. Nous espérons que vous vous servirez de ces ressources dans vos communautés pour promouvoir le bien-être des jeunes nouveaux arrivants, ou que ces projets vous servirons d'inspiration pour lancer des projets semblables dans vos villes!

 

 

Les priorités actuelles des campagnes :

Le Réseau des jeunes a identifié les enjeux suivants comme priorités dans le cadre de campagnes en cours :

  • L'accès à l'éducation et les obstacles dans l'éducation pour les jeunes nouveaux arrivants
  • La réunification familiale
  • Les questions somaliennes au Canada
  • La violence et les stéréotypes atteignant les jeunes

 

Campagnes et projets passés du Réseau des jeunes du CCR:

 

 

Défaire les mythes à propos des jeunes nouveaux arrivants : Une campagne d'éducation publique pour mettre fin aux stéréotypes néfastes, à l’ignorance, et au racisme affectant les jeunes nouveaux arrivants.

 

 

 

 

 

 

Les Droits des enfants et des jeunes sous le système d'immigration Canadien : Le Canada a signé la Convention relative aux droits de l’enfant de l’ONU, mais les droits des enfants non-citoyens ne sont pas toujours respectés au Canada. La détention, les enfants séparés, la traite, l'apatridie, la séparation des familles et la déportation font partie des domaines où le Canada n'arrive sérieusement pas à respecter et à prendre soin des enfants et des jeunes non-citoyens. L’ONU va bientôt vérifier si le Canada se conforme à la Convention relative aux droits de l’enfant. C’est une occasion rêvée de faire campagne sur cet enjeu!

 

 

 

L'impact des pertes et des erreurs d'identification sur les jeunes résidents permanents:

Perdre ta carte de résident permanent ou avoir des erreurs sur ta carte, ça peut t’empêcher d’accéder aux services dont tu as besoin. Fais-tu face à ce problème ou aides-tu des gens à s’en sortir? Réponds à notre questionnaire! Cherches-tu une façon de t'impliquer? Deviens bénévole pour écouter aux histoires des gens!

 

 

 

Campagnes du CCR: