Équipe pilote du Réseau des jeunes

L'équipe pilote

Le Réseau des jeunes (RJ) du CCR est dirigé par un groupe central composé de 6 à 9 jeunes nouveaux arrivants de partout au pays. Chaque membre assumant un rôle spécifique, nous collaborons en ligne pour planifier des événements en personne et virtuels, des campagnes, des ateliers et bien d'autres choses encore sur des questions qui intéressent les jeunes nouveaux arrivants!

Les jeunes de l'équipe

Image
Headshots of 6 young people

Jannath (elle) - St. John's, T.-N.-L
En tant que nouveau membre de l'équipe centrale, elle est très enthousiaste à l'idée de travailler avec toutes les personnes extraordinaires à travers tout le pays, afin de progresser vers un avenir meilleur pour les jeunes nouveaux arrivants. Elle a déménagé au Canada en tant qu'étudiante en 2018 et a été confrontée à des défis comme tous les nouveaux arrivants. Aux côtés de cette équipe pilote, elle espère contribuer à rendre ces défis plus faciles pour les nouveaux arrivants. Elle se réjouit d'ores et déjà d'une excellente année à venir!

Ana (elle) - Kitchener, ON
Tout en poursuivant ses études de licence en ingénierie informatique, Ana Maria suit sa passion en cherchant à avoir un impact positif sur sa communauté, en particulier sur les autres jeunes immigrants. Grâce à son travail bénévole en tant qu'interprète linguistique chez COMPASS Refugee Centre et en tant que jeune leader chez KWMC, elle a été inspirée par l'idée d'avoir un impact significatif pour un avenir brillant, libre et juste pour tous les jeunes immigrants à travers le Canada en devenant membre de l'équipe pilote! Ana Maria est impatiente de soutenir les objectifs du CCR en continuant à apprendre et à créer aux côtés de ses pairs, tout en ayant pour priorité l'amplification de la voix des jeunes nouveaux arrivants.

Almustafa (he/him) - Niagara Falls, ON
Il est titulaire d'un diplôme en sciences politiques et est un membre actif des comités de résistance. Il a également été le délégué jeune du Soudan auprès des Nations unies. Almustafa est enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe pilote, car cela l'aidera à développer sa carrière en s'engageant auprès du Conseil canadien pour les réfugiés et en aidant les jeunes nouveaux arrivants et les jeunes réfugiés. Il se réjouit également de se faire de nouveaux amis et collègues à travers le Canada.

Nargis (she/her) - Ottawa, ON
Actuellement en poste en tant que spécialiste du contenu numérique chez Refugee613, elle crée et diffuse des contenus sur la réinstallation en pachtou et en dari pour les nouveaux arrivants afghans. La volonté de Nargis d'aider les nouveaux arrivants a été inspirée par son expérience de réfugiée après avoir été forcée de fuir l'Afghanistan en 2021. Nargis est titulaire d'une licence en administration des affaires et en gestion des opérations de l'Université américaine d'Afghanistan. Elle a récemment été admise à poursuivre sa maîtrise en études sur les migrations et la diaspora à l'Université Carleton pour l'automne 2023. Nargis est convaincue que chaque nouvel arrivant arrive dans ce pays avec une valise pleine de rêves et d'espoirs, et elle est très enthousiaste à l'idée de travailler sur des initiatives pour et avec les jeunes migrants dans ce rôle.

Fares (he/him) - Dieppe, NB
Il est arrivé au Canada en 2016. Actuellement étudiant à l'Université du Nouveau-Brunswick, il espère devenir enseignant dans un avenir proche. Il est super excité de faire partie de l'équipe pilote du Réseau des jeunes du CCR et est très impatient de commencer à planifier et à travailler pour l'année à venir, en particulier pour le Rassemblement Action Jeunesse.

Yankish (she/her) - Moncton, NB
Elle a eu l'occasion d'explorer diverses villes canadiennes, dont Montréal et Toronto, et a développé une profonde appréciation pour ce pays. En dehors de ses activités d'ingénierie, elle s'adonne à des passe-temps créatifs tels que la peinture, la danse, la lecture et les voyages. En tant qu'immigrante de première génération au Canada, elle comprend les défis uniques qui accompagnent la réinstallation dans un pays étranger, et elle est motivée à tirer parti de cette plateforme pour défendre des personnes comme elle et contribuer à l'amélioration de la société.