Prix Francisco Rico-Martinez pour l'Accès à la justice

Version imprimable

Le prix Francisco Rico-Martinez pour l'accès à la justice est créé pour honorer et poursuivre le leadership de Francisco pendant ses trois décennies d'engagement au sein du CCR.
 
Notre objectif est d'amasser 50 000 $ pour une période de 5 ans (incluant 5 000 $ de contribution du CCR).
 
Le prix, d'un montant pouvant atteindre 10 000 $ chaque année, sera décerné à des projets conçus pour faire progresser l'accès à la justice dans l'un ou les deux domaines relevant du mandat du CCR : Renforcement des capacités et Plaidoyer.

 

 

À propos de Francisco Rico-Martinez

Francisco Rico-Martinez a travaillé toute sa vie pour la justice et pendant plus de trois décennies pour les personnes déracinées. Il était président du Conseil canadien pour les réfugiés de 1997 à 2001, il a également occupé de nombreux autres postes au fil des ans - et n'a jamais cessé d'être un leader, un enseignant, une inspiration, un modèle et un compagnon en cours de route, au sein du CCR et dans l'ensemble des communautés de défense des réfugiés et de l'immigration.
 
Avec sa femme, Loly Rico, il a fondé et codirigé le FCJ Refugee Centre, un organisme qui offre de l'espoir et des solutions aux personnes confrontées à des portes fermées partout ailleurs.

 

Contribuez au Fonds Francisco Rico-Martinez pour l'Accès à la justice

Vous pouvez faire un don par chèque ou transfert bancaire en remplissant ce formulaire et l'envoyant à l'adresse suivante:

Conseil canadien pour les réfugiés
6839 Drolet #301
Montréal, Québec, H2S 2T1

Il est également possible de faire un don en ligne en remplissant le formulaire ci-bas: