Vous aimeriez vous rendre au RAJ? Voici quelques conseils pour la levée de fonds !

Version imprimable

Webinaire sur le processus d'une levée de fonds

Consultez le webinaire préparé par le FCJ Refugee Centre afin de tirer des leçons par rapport à ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Le webinaire est disponible ici (en anglais seulement, et vous devez inscrire votre nom et courriel pour avoir accès à la vidéo) :

https://attendee.gotowebinar.com/register/1629225911580103170

Autres ressources

  • Vous pouvez consulter notre modèle de "lettre de demande" que ce soit pour une commandite ou une contribution, utilisez là pour approcher vos donateurs potenciel!
  • Vous pouvez utiliser notre pamphlet "À propos du RAJ" afin de fournir plus d'information aux gens lors de votre levée de fonds.
  • Vous pouvez accéder notre version longue du guide complet des conseils pour une levée de fonds, soyez au fait des moindres détails à tenir en compte!
  • Vous pouvez consulter notre guide A à Z d'activités de levée de fonds.

 

Autrement, voici rapidement quelques conseils pour vous aider à amassez les fonds pour vous rendre au prochain RAJ!

 

Demandez de l’aide à votre communauté – Vous pouvez écrire une lettre afin de demander du soutien financier de la part de vos amis, les membres de votre famille, vos collègues, et d’autres membres de la communauté. Vous pouvez vous inspirer de la lettre de demande préparée par le Réseau des jeunes du CCR (disponible en anglais seulement).

Cherchez un parrainage – Modifiez la lettre de demande afin d’aborder des entreprises et des organisations locales pour qu’ils vous parrainent. Vous pouvez demander un montant d’argent un peu plus élevé que celui que vous demandez à vos amis et votre famille. Assurez-vous de trouver une façon de souligner leur contribution.

Organisez un événement ­Servez-vous de vos réseaux pour organiser une fête, un pique-nique, un concert, ou tout autre événement inclusif et accessible. Soyez raisonnables avec vos attentes et planifiez l’événement bien en avance. Demeurez réalistes avec vos objectifs. N’hésitez pas à nos contacter au yag@ccrweb.ca

Organisez un « thon » – Par exemple un marche-o-thon, un danse-o-thon, ou tout autre « thon ». Organisez-le avec d’autres jeunes de votre communauté qui aimeraient aussi aller à Vancouver. Demandez à des gens de vous parrainez alors que vous dansez pendant 12 heures, ou marchez d’un côté à l’autre de votre ville. Vous aurez plus de chance d’obtenir un parrainage si vous prouvez votre engagement en faisant un effort. Vous pourriez même demander des fonds à l’extérieur de votre cercle d’amis et de votre famille immédiate.

Organisez une campagne en ligne – Servez-vous de « Kickstart » ou « Indiegogo » pour lancer votre campagne en ligne et amasser des fonds pour votre projet. Créez une vidéo pour expliquer votre projet et encourager les gens à contribuer (vous pouvez utiliser la vidéo du CCR – en anglais seulement). Partagez votre vidéo par le biais des médias sociaux pour diffuser le message au plus grand nombre de personnes possible. Si vous consacrez beaucoup de travail à vos campagnes, vous aurez de meilleurs résultats !

Cherchez des subventions – Si vous pensez chercher des subventions, commencez le plus tôt possible. Il existe plusieurs fondations qui offrent un soutien financier à des groupes de jeunes pour qu’ils puissent participer à des activités tel que le RAJ. Le Réseau des jeunes du CCR peut servir de mentor pour vous aider lors de la recherche et du processus de demande.

 

Montrez à quoi ressemble un RAJ

Vous pouvez utiliser cette vidéo à propos du RAJ de 2014 dans vos campagnes de levée de fonds 

Fichier attachéTaille
PDF icon Guide de levée de fonds pour le RAJ791.51 Ko
PDF icon À propos du RAJ1.07 Mo