Bienvenue au Réseau des jeunes

Tu veux être sûr-e de ne rater ? Inscris-toi à notre liste de diffusion !

Mailing

 

Nous sommes extrêmement heureux et fier d'annoncer qu'au cours des 10 prochaines années, nous offrirons 10 bourses à des jeunes nouveaux arrivants, nouvelles arrivantes et réfugié-e-s. 

Posez votre candidature avant le 20 septembre 2021 ! 

 

Nous sommes la division jeunesse du Conseil canadien pour les réfugiés.

Le Réseau des jeunes donne une voix aux jeunes nouveaux arrivants afin de s'attaquer aux enjeux auxquels ils font faces tout en offrant un espace aux jeunes afin de partager et élaborer des pistes de solution à ces défis.

L'action du Réseau des jeunes s'inscrit dans un cadre de justice de genres et d'anti-oppression.

Le Réseau des jeunes du CCR a été lancé en 2006 et a évolué à travers des discussions en ligne, des conférences téléphoniques, des ateliers et des sessions stratégiques dirigés par les jeunes, et par divers projets menés par les jeunes.

Nous nous sommes toujours engagé à promouvoir une vision d'inclusion et à aborder avec les jeunes les défis propres aux jeunes réfugiés et immigrants. Dans tous nos projets, nous avons également veiller à promouvoir l'empowerment à travers l'expression artistique des jeunes réfugiés et nouveaux arrivants.

 

En savoir plus ici!

 

Des nouvelles du Réseau des jeunes

Parlons en Action

Actuellement, 16 organisations à travers le Canada participent à notre initiative Parlons en action.

L'initiative Parlons en action est conçue pour favoriser les dialogues entre les jeunes nouveaux arrivants et réfugiés (16 à 25 ans vivant au Canada depuis un maximum de 10 ans) afin de discuter des forces et des obstacles, ainsi que des changements systémiques qui doivent avoir lieu afin d'améliorer la vie des jeunes nouveaux arrivants.  Ensemble, nous nous inspirerons de ces discussions pour élaborer un programme national de sensibilisation mené par les jeunes, assorti de recommandations sur la manière de répondre aux besoins des jeunes nouveaux arrivants et réfugiés.

Ces dialogues se termineront au début du mois de mars et les membres auront l’opportunité de partager leurs conclusions durant notre Rassemblement Action Jeunesse virtuel.

 

 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon yn_-_brochure_fr_2020.pdf4.12 Mo