Rencontres d'été des groupes de travail du CCR

Version imprimable
Quand
Date: 
Vendredi, 5 septembre, 2014 à Samedi, 6 septembre, 2014
Heure: 
9h30 - 17h

Des discussions lors des rencontres des Groupes de travailVous voulez collaborer aux efforts de promotion des droits des réfugiés? Vous désirez vous informer sur les enjeux de l’heure touchant les réfugiés et les immigrants au Canada?  Vous cherchez une occasion de partager des informations et des stratégies avec d'autres provenant de partout au Canada?

Terminez votre été en mettant de l’avant les droits des réfugiés! Participez aux rencontres d'été des groupes de travail du CCR à Montréal ce 5 et 6 septembre.

Nous encourageons tous les membres et alliés du CCR à assister aux rencontres des groupes de travail. Les rencontres sont fermées aux médias et aux employés gouvernementaux. Aucune préinscription n’est requise et il n’y a aucun frais de participation.

Voici l’horaire des rencontres : 

VENDREDI LE 5 SEPTEMBRE : 9h30 - 17h

Rencontre du Groupe de travail Protection outremer et parrainage

SAMEDI LE 6 SEPTEMBRE : 9h30 - 17h

Rencontre du Groupe de travail Immigration et établissement

Rencontre du Groupe de travail Protection au Canada

Traduction simultanée :

Si vous souhaitez participer aux rencontres du groupe de travail et vous aurez besoin de la traduction vers le français, veuillez envoyer un message à Samanta à sgarcia@ccrweb.ca d’ici le 22 août. Nous ferons notre possible pour assurer la traduction lors de la rencontre de votre choix.

Pour plus de renseignements à propos des rencontres des Groupes de travail, voir : ccrweb.ca/fr/reunions

Comment se rendre aux réunions à l'église St Andrew and St Paul au 3415 rue Redpath, Montréal :

En métro : Station de métro Guy-Concordia (la ligne verte). Prenez la sortie ‘rue Guy’ et marchez jusqu'à l'intersection avec la rue Sherbrooke. Tournez à droite et dépasser la rue Mackay. Tournez à gauche sur la rue Redpath et entrez au 3415.  Les salles de réunions sont au 1er étage.

Pour plus de renseignements sur le transport en commun, consultez : http://stm.info

En voiture : Cliquez ici pour un plan du quartier.

Stationnement :  Il se peut qu’il y a du stationnement dans la rue.

Les ordres du jour proposés pour les rencontres seront envoyés à la CCRLIST et affichés sur les pages web de chaque Groupe de travail.

À propos des réunions des groupes de travail

Des discussions lors des rencontres des Groupes de travailLes trois groupes de travail du CCR constituent, pour les membres du CCR et d’autres défenseurs des droits des réfugiés et des immigrants, un forum d’échange d’information, de réseautage et de développement de positions politiques dans des domaines particuliers de préoccupations.

Chaque groupe de travail a la responsabilité de préparer des résolutions, de faire le suivi des demandes d’action, et de planifi er des ateliers pour les consultations, ainsi que de conseiller l’exécutif du CCR au niveau politique. Les rencontres des groupes de travail sont fermées aux représentants du gouvernement et aux médias.

Les groupes de travail du CCR se réunissent quatre fois par année. Deux de ces rencontres ont lieu pendant les consultations au printemps et à l’automne. Les deux autres séries de rencontres des groupes de travail ont lieu en février (à Toronto) et en septembre (à Montréal).

Les rencontres des groupes de travail représentent une excellente occasion de :

  • Participer aux efforts de promotion de la protection et de la réinstallation des réfugiés et de l’établissement des réfugiés et des immigrants.
  • Discuter en profondeur des enjeux de l’heure qui affectent les réfugiés et les immigrants au Canada
  • Partager de l’information et des stratégies avec d’autres provenant de partout au Canada.