Consultation du printemps 2017

Consultation du Conseil canadien pour les réfugiés
du 1er au 3 juin 2017, Edmonton
Université MacEwan, campus City Centre , 10700 av. 104 NW

Diversité et inclusion : puisons dans le passé pour inspirer l'avenir

Consultation participants

Avec la participation des délégués de partout au Canada représentant des domaines aussi divers que la santé mentale et le droit, la Consultation du printemps du Conseil canadien pour les réfugiés est une opportunité pour le développement professionnel, le réseautage et des discussions stratégiques.

Participez à la Consultation afin de discuter des enjeux liés à la protection des réfugiés et à l’établissement des nouveaux arrivants. La participation de tous est la bienvenue!

Programme de la Consultation

Cliquez ici pour le programme provisoire de la Consultation. Les descriptions des ateliers seront bientôt disponibles.

Inscription

Inscrivez-vous avant le vendredi 12 mai 2017 pour profiter des tarifs réduits!

Si vous êtes avec un organisme membre du CCR, inscrivez-vous ici.

Si vous n'êtes pas avec un organisme membre du CCR, inscrivez-vous ici.

C’est le meilleur moment pour devenir membre du CCR!

Vous comptez participer à la Consultation du CCR à Edmonton? C’est le meilleur moment d’adhérer en tant que Membre (pour les groupes et les organismes) ou Membre associé (pour les individus sans affiliation).

Soumettez votre demande d’adhésion complétée et votre inscription à la Consultation avant le 12 mai 2017 et vous recevrez les frais réduits des membres, ainsi que votre adhésion pour 2017. Voir : ccrweb.ca/fr/adherer pour plus de renseignements.

Consultation du printemps du CCR

Pourquoi participer à la Consultation du CCR? Voici ce qu'en disent certains participants :

« Mes clients font face à ces enjeux et c’est important pour moi d’entendre d’autres intervenants parler des pistes de solution possibles. »

« Je suis nouvelle dans le secteur : C’est un bon endroit pour s’orienter au sujet des enjeux importants.  C’est une occasion de consulter, donner son avis, d’identifier des obstacles et de faire des recommandations. »

« Il faut beaucoup d’efforts pour se tenir au courant de tous les développements soi-même – il est donc formidable de faire partie du CCR. L’énergie des gens qui ont ces enjeux à coeur me rassure et me rappelle ce qui compte dans la vie. »

« C’était bien d’entendre les questions soulevées tant par les intervenants que par les réfugiés eux-mêmes. »

« La consultation aborde les vrais auxquels font face les réfugiés et les immigrants. Les intervenants à ce colloque vivent, respirent et partagent de vrais enjeux et offrent de vraies solutions. »