Adhérer au CCR

Version imprimableEnvoyer par courriel
 
Des membres du CCR à l'oeuvre
 

Joining the Canadian Council for Refugees

Depuis 1978, nous avons été une voix clé sur la protection des réfugiés et le règlement des nouveaux arrivants au Canada. Rejoignez le CCR et faites partie d'un réseau national dynamique de plus de 180 organisations engagées dans les droits et la protection des réfugiés et autres migrants vulnérables et le règlement et l'intégration des nouveaux arrivants au Canada.

Nous travaillons ensemble pour défendre les droits des réfugiés et des immigrants face au public, aux parlementaires, aux organismes gouvernementaux et aux médias. Le CCR offre aux membres des possibilités de réseautage, de partage de connaissances et de discussions sur des enjeux spécifiques touchant les réfugiés et les immigrants au Canada et dans le monde entier.

Les enjeux portés par nos membres se retrouvent sur l'agenda des politiques en matière d'immigration et de réfugiés au Canada: le CCR est en constant dialogue avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada, la Commission de l'immigration et du statut de réfugié et d'autres institutions gouvernementales afin de résoudre les problématiques touchant les réfugiés et les migrants les plus vulnérables au Canada.

 

Qui sont les membres du CCR?

CCR members at a ConsultationPour des raisons de continuité, de participation et d'engagement, nous priorisons l’adhésion des organisations en tant que membres. Les individus peuvent devenir membres associés.

Pour être éligible à l’adhésion au CCR, votre organisme se doit d’être une organisation canadienne à but non lucratif concernée par les droits des réfugiés et autres migrants vulnérables travaillant dans le domaine de la réinstallation des réfugiés et des immigrants au Canada.

Pourquoi les membres du CCR sont importants:

Le CCR existe en raison de nos membres: ils sont notre force.

Les membres du CCR:

  • Présentent les problématiques auxquels sont confrontés les réfugiés et les nouveaux arrivants
  • Partagent leurs meilleures pratiques afin de résoudre des enjeux similaires rencontrés par d'autres
  • Contribuent à la recherche du CCR et aux rapports documentant les besoins en matière de changements de politique
  • Préconisent des changements au niveau local, provincial et fédéral
  • Travaillent à façonner l'opinion publique grâce à de la sensibilisation locale avec les membres des communautés et les médias
 

Cliquez ici pour adhérer au CCR en tant que membre

Apprenez en plus sur le CCR, ce que nous faisons et comment vous impliquer.

Vous connaissez un organisme ou individus qui serait un bon candidat? Partagez avec ces personnes les raisons de se joindre au CCR!