Faites un don au Fonds de dotation du CCR

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Fonds de dotation du CCR a été créé pour offrir une source de revenus fiable et à long terme afin d’assurer le maintien de la mission du Conseil canadien pour les réfugiés.

« Le CCR se veut le porte-parole de tous les déplacés, rejetés out déracinés dont personne ne veut s’occuper; c’est une voix qui plaide en faveur d’un traitement équitable, égalitaire et humain pour les réfugiés et leurs familles. » - Mulugeta Abai, Centre canadien pour victimes de torture (CCVT), Toronto

À propos du Fonds de dotation du CCR

Le Fonds de dotation du CCR a été mis en œuvre par les Sisters of Service. Faisant preuve de leur foi dans la mission du CCR, les Sisters of Service ont offert un montant de un million de dollars en 2012 pour la création d’un fonds de dotation visant à soutenir les activités et les programmes de bienfaisance du CCR. Depuis lors, le Fonds de dotation du CCR a été renforcé par quelques dons additionnels. 

Les dons au Fonds de dotation visent à investir dans l’avenir de notre travail.

Agrandir le Fonds de dotation

Afin de donner une base plus solide de revenu stable à long terme, le CCR cherche des dons majeurs supplémentaires au Fonds de dotation. Plus le Fonds sera fort, le CCR sera mieux en mesure d'accomplir sa mission.

Est-ce que le Fonds répond à mes besoins?

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, envisagez de laisser un legs ou de faire un don majeur qui serait investi dans l’appui à long terme, une contribution au Fonds de dotation du CCR serait une excellente façon d’avoir un impact profond dans les années à venir.

Souhaitez-vous avoir un impact plus immédiat dans la vie des réfugiés et des migrants vulnérables, ainsi que dans les enjeux concernant l'établissement des nouveaux arrivants? 

Découvrez les nombreuses autres façons de faire un don.

 

Lignes directrices sur l’éthique

Le Fonds de dotation du CCR est investi selon des principes éthiques précis, en conformité avec sa mission, afin de s’assurer que l’investissement est effectué dans le respect et dans le but de promouvoir les droits humains.

Une gestion prudente et judicieuse des fonds

Les investissements du Fonds sont supervisés par un gestionnaire de fonds expérimenté, spécialiste des investissements éthiques et employé d’une importante institution de renom. La gestion de Fonds est encadrée par un comité consultatif des placements qui fournit des rapports et prodigue des conseils au comité exécutif du CCR.

Contribuez au Fonds de dotation du CCR

Les dons faits au Fonds de dotation du CCR servent à consolider l’avenir de notre organisme et de notre travail. Un solide investissement dans le Fonds permettrait au CCR de continuer à promouvoir la cause des réfugiés au Canada, et même accroître son efficacité.

Vous pouvez jouer un rôle important pour assurer que les voix des réfugiés et d’autres migrants vulnérables soient entendues, et que leurs droits au Canada soient renforcés dans les années à venir.

Comment?

  • Faites un don au Fonds de dotation du CCR, la meilleure façon de soutenir notre travail pour l’avenir;
  • Envisagez d’inclure le Fonds de dotation du CCR dans votre testament;
  • Parlez du Fonds de dotation du CCR avec des personnes qui partagent nos valeurs et qui seraient susceptibles d’apporter leur contribution.

Vos avantages

Un don au Fonds de dotation du CCR permet d’en tirer de nombreux avantages :

  • Fiers de protéger les réfugiésLa certitude que vous contribuez de manière concrète à bâtir un pays qui offre une protection aux réfugiés et qui accueille les nouveaux arrivants;
  • L’assurance que votre contribution sera investie de façon professionnelle et responsable, en accord avec les principes éthiques;
  • Un reçu d’impôt pour don de bienfaisance;
  • L’occasion d’être publiquement remercié pour votre don (si vous le souhaitez).

Contactez-nous

Pour demander une consultation confidentielle sur la façon de faire un don au Fonds de dotation du CCR, veuillez nous contacter à dotation@ccrweb.ca.