Groupe de travail sur l'Immigration et l'Établissement

Ce groupe de travail offre un espace pour échanger des informations, réseauter et élaborer des prises politiques dans tous les enjeux relatifs à l’accueil et l’intégration des réfugiés, immigrants et autres migrants au Canada, incluant :

  • la fourniture des services d’établissement
  • le contexte plus global de la justice sociale lié aux nouveaux arrivants au Canada, par exemple : racisme systémique, racisation de la pauvreté, l’emploi et la sécurité de revenu, le logement et l’itinérance, la santé, la réunification familiale, et l’accès équitable aux services et aux droits fondamentaux.

Les groupes de travail collaboreront entre eux lorsque les questions touchent plus d’un groupe de travail et respecteront le leadership d’un autre groupe de travail sur les questions qui relèvent principalement du mandat de ce groupe de travail.

Version imprimable

Campagnes I & É

Les enjeux clés sont les enjeux prioritaires sur lesquels le groupe de travail est actif. Puisque les activités du groupe de travail sont dynamiques et pilotées par les membres, ces enjeux changent à travers le temps. Comme pour l’ensemble du CCR, I&É s’adresse aux enjeux du point de vue de la justice sociale, et s’engage dans une perspective anti-oppression.

Le groupe de travail Immigration et établissement collabore avec le Réseau des jeunes, qui est né du groupe de travail et est aujourd’hui une entité distincte au sein du CCR.

Quelques-uns des enjeux clés du groupe de travail sont :

Il est soutenu par un groupe coordonnateur composé de représentants des organismes membres du CCR. Si vuos êtes intéressé(e) à faire parti du groupe coordonnateur, veuillez contacter Marisa: marisa@ccrweb.ca