Pourquoi soutenir le CCR

Version imprimableEnvoyer par courriel

"À tous les réfugiés, que le Canada devienne votre havre de sécurité
pour un avenir sain et sécuritaire !

- Donateur du CCR - 

Votre don sera traité par Canadon, un organisme de bienfaisance enregistré.
Tous les dons sont admissibles pour l’émission d’un reçu aux fins de l’impôt

Votre contribution nous permet de continuer à : 

Sabontu and her children

Élever les voix en faveur des réfugiés

De nombreux réfugiés, comme Sabontu et ses enfants (à gauche), attendent des années avant d’être réinstallés au Canada. D’autres peinent à se retrouver dans le complexe système d’asile au Canada.

Le CCR se prononce sur l’impact qu’ont les longs délais de traitement et les règles injustes sur les réfugiés. Nous portons une attention particulière aux plus vulnérables, incluant les enfants.

Sensibiliser le public

Lorsque les Canadiens connaissent les réalités et les contributions des réfugiés et des immigrants, ils les accueillent chaleureusement. Le CCR joue un rôle clé dans la communication de ces messages.

Défendre les réfugiés devant les tribunaux 

Le CCR veille à ce que la voix des réfugiés se fait entendre dans les causes importantes traitées par les tribunaux. Le CCR est intervenu dans de nombreuses causes devant la Cour suprême pour renforcer les droits des réfugiés et d’autres migrants vulnérables.

Réunir les familles

Le CCR intervient pour réunir des enfants avec leurs parents. De nombreuses familles sont maintenant réunies au Canada, notamment grâce à l’aide du CCR.

Le CCR a lancé un appel pour un programme d’Entrée express pour la réunification des familles, afin que les enfants puissent être réunis avec leurs parents en six mois ou moins.

Mobiliser les jeunes

  • Offre aux jeunes un espace de rencontre au plan pancanadien.
  • Soutient les jeunes qui expriment de manière créative leurs préoccupations.
  • Promeut le leadership des jeunes nouveaux arrivants.

Favoriser le réseautage

Le CCR rassemble les organisations au service des réfugiés et des immigrants partout au Canada. Ensemble elles échangent des informations, définissent les problèmes émergents et planifient des actions communes afin de répondre aux besoins des réfugiés et immigrants au Canada.

Depuis plus de 35 ans, le CCR se voue à faire du Canada une terre d’asile pour les réfugiés et une terre d’accueil pour les nouveaux arrivants. Votre don contribue à la réalisation de cette vision.