Longs délais à Nairobi - Signez la déclaration, contactez votre député-e, sensibilisez le public

Joignez-vous au CCR et à d’autres alliés pour sensibiliser le public au besoin d'un traitement juste pour les réfugiés en Afrique, surtout pour les réfugiés pour qui les dossiers sont traités au bureau des visas à Nairobi.

En tant qu'organisation ou groupe :

  • Signez et promouvez la déclaration concernant les réfugiés africains.

Les organismes qui souhaitent signer la déclaration doivent envoyer un courriel à nairobi@ccrweb.ca.  Ils peuvent ensuite faire un suivi en :

S’ils le préfèrent, les organismes peuvent faire leur propre version de la déclaration (et faire le suivi suggéré ci-dessus).

Tous les organismes sont encouragés à publier la déclaration et à prendre des actions pour sensibiliser le grand public aux retards injustifiés dans les bureaux des visas à l’étranger, notamment à Nairobi.

En tant qu'individu :

  • Recueillez des signatures pour la pétition sur le traitement des réfugiés africains.  Cliquez ici pour un 'A à Z' sur les pétitions formelles à la Chambre des communes et le recueil des signatures.
  • Rencontrez ou écrivez à votre député-e.  Présentez-lui les signatures recueillis pour présentation à la Chambre des communes.  Encouragez-la/le à travailler pour l'assurance d'un traitement équitable des réfugiés africains et de leurs familles.
  • Invitez les membres de votre communauté à passer à l’action.  Par exemple, voici une lettre écrite par les parents adoptifs de jumeaux éthiopiens : http://bit.ly/cIsTru

Ressources

Pour encourager les organismes à signer la déclaration et le public à passer à l'action, veuillez consulter les documents d’information suivants :

Fichiers joints