Nous reconnaissons
...que tous les réfugiés et immigrants contribuent à la société et que la famille est l’élément naturel et fondamental de la société, que les gouvernements ont une obligation de protéger en vertu du droit international des droits humains.
Nous considérons primordial
...le besoin de respecter l’intégrité de l’unité familiale et d’assurer que les familles ne soient pas séparées plus longtemps qu’il ne soit absolument nécessaire. De plus, nous reconnaissons que la notion de « famille » a différentes acceptions dans différents contextes culturels, et nous encourageons une définition du terme « famille » qui soit la plus large et la plus inclusive possible, de façon à respecter entièrement la réalité de plusieurs entités familiales.
Nous avons des inquiétudes
...particulières en ce qui a trait aux enfants séparés de leurs parents et affirmons que la réunification familiale devrait être une priorité majeure pour toute société qui se soucie du meilleur intérêt des enfants.
Nous déplorons
...tout système d’immigration ou de refuge qui est indifférent à la souffrance causée par la séparation de la famille, et nous réclamons l’élimination de toutes les barrières à la réunification familiale. Nous soulignons les coûts de la séparation familiale, notamment pour ceux qui demeurent séparés, mais également pour la société en général qui est aussi perdante lorsque les familles sont maintenues séparées par le système d’immigration.
Nous sommes particulièrement
...attristés par le stress et l’anxiété constants qui sont imposés aux familles réfugiées séparées par la persécution et la violence, et nous réclamons à nouveau que ces familles soient réunies le plus rapidement possible. Nous dénonçons tout gouvernement qui agissant en notre nom ferme les yeux de façon arbitraire et cruelle face aux risques auxquels ces familles séparées sont inutilement exposées une fois qu’un membre de la famille a été reconnu réfugié au Canada.
Nous demandons donc
...à notre gouvernement de promouvoir un système d’immigration et de refuge qui respecte les droits fondamentaux en favorisant une réunification rapide des familles dans l’intérêt d’une intégration saine, humaine, respectueuse et productive des nouveaux arrivants. Nous réclamons aussi que le traitement des dossiers des membres de familles réfugiées, surtout dans les cas d’enfants séparés, soit fait au Canada.
Manifeste endossé par:
|
|
Vous voulez endosser le Manifeste?
Les organizations qui veulent endosser le Manifeste doivent envoyer un courriel à cfrench@ccrweb.ca.