Le CCR et les efforts visant à protéger les personnes ayant subi la traite

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réseautage et partage d’information

Le Conseil canadien pour les réfugiés (CCR) appuie et coordonne les efforts de lutte contre la traite à travers le pays visant à élargir et renforcer le réseau des ONG œuvrant à la protection des personnes ayant subi la traite en utilisant la sensibilisation et en fournissant des services. Le CCR soutient le travail des ONG par le biais de ressources ainsi qu’en offrant la possibilité d'échanger de l’information et en établissant des stratégies à l'échelle nationale.  

Le réseautage et le leadership pancanadien est principalement fourni par le Comité de lutte contre la traite du CCR, composé de représentants de réseaux locaux de lutte contre la traite à travers le pays. 

Impliquez-vous

 

Pour plus d'informations sur la façon de rejoindre et travailler en collaboration avec le réseau, veuillez communiquer avec la Coordonnatrice du projet contre la traite des personnes, Elvira Truglia au etruglia@ccrweb.ca.

 

Sensibilisation, services et politique

Le réseau pancanadien du CCR œuvre à développer davantage le contact dans les régions où peu de sensibilisation sur la traite des personne a été faite et à renforcer les aptitudes des ONG au Canada à répondre aux personnes ayant subi la traite par le biais de la sensibilisation, en fournissant des services et par des politiques efficaces.  

Base de données de ressources relatives à la traite des personnes

La base de données des ressources relatives à la traite des personnes du CCR permet d'accéder facilement aux outils canadiens et internationaux pour soutenir le travail sur la traite en ce qui a trait à la sensibilisation et à la prestation de services.

Parcourir la base de données en ligne des ressources sur la traite

Contribuez des ressources : Existe-t-il des outils de sensibilisation à la traite ou de service aux personnes ayant subi la traite qui ont été utiles à vous ou à votre organisation ? Partagez-les avec nous en envoyant un courriel à trafficking@ccrweb.ca.

Travail sur les politiques relatives à la traite

Le CCR offre également des commentaires sur la politique gouvernementale pour s'assurer que la législation et les pratiques de lutte contre la traite protègent et respectent les droits de l'homme des personnes ayant subi la traite adéquatement. De récentes réunions nationales du CCR ont conduit à l'identification des lacunes importantes autant dans les outils que dans la politique. Les recommandations sont résumées dans les derniers rapports de la réunion et dans la proposition de modification de la loi adoptée par le CCR. Le CCR continue à diriger et coordonner des activités dans tout le pays visant à mettre en œuvre les recommandations formulées lors de ses réunions régionales et nationales.

 

History of CCR's work on trafficking