Participez à notre campagne sur la régularisation!

De nombreuses personnes au Canada n’ont aucun statut ou seulement un statut précaire. Les raisons de cette situation sont nombreuses et souvent liées aux obstacles et aux retards dans les lois et les pratiques relatives à l’immigration et aux réfugiés.
Image
Nous devons fournir un #StatutPourTous ceux qui travaillent et vivent au Canada

La plupart des personnes avec un statut précaire ou sans statut sont racisées et beaucoup sont des femmes. Le système d’immigration est le reflet des principaux défauts de nos sociétés : le racisme, le sexisme, l’iniquité et d’autres ismes rendant les personnes encore plus vulnérables à l’oppression en raison de leur race, de leur statut économique, de leur sexualité, de leur identité/expression de genre et d’autres motifs prohibés. En maintenant et en appliquant des règles d’immigration oppressives, le Canada est complice de ceux qui, dans notre société, exploitent le travail des personnes ou se livrent à la violence contre un partenaire intime.

Nous demandons au gouvernement canadien de réformer le système d’immigration afin de mettre fin à notre société à deux vitesses et de fournir un statut permanent à tous ceux et celles qui vivent et travaillent ici, en reconnaissant leur dignité et leurs droits en tant qu’êtres humains.

Cliquez ici pour lire notre soumission sur la création de voies ouvertes et flexibles

Utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire une lettre au ministre Fraser, et/ou à votre député-e

Vous pouvez également ouvrir le formulaire dans un nouvel onglet