Rencontre d’étude de cas juridique à Vancouver - l'accès à la justice des personnes ayant vécu la traite

Quand
Date: 
Mardi, 28 mai, 2019
Heure: 
13h00-17h00
BC Federation of Labour
5118 Joyce Street, Suite 200
Vancouver, BC V5R 4H1
Canada

Mardi 28 mai 2019, Vancouver

RÉSERVEZ VOTRE PLACE MAINTENANT

Cette réunion de réseautage et de formation explorera les stratégies juridiques pour répondre aux cas de traite des personnes. À l'aide d'exemples de cas, les participant-e-s vont réfléchir sur les recours appropriés et les meilleures pratiques pour répondre aux situations de traite des personnes et sur la manière d'améliorer la collaboration dans ces réponses.

La réunion a lieu directement avant la Consultation du printemps du CCR, du 30 mai au 1 juin 2019 à Victoria.

Cette réunion régionale est organisée par le Migrant Workers' Centre à Vancouver en collaboration avec le Conseil canadien pour les réfugiés.

Qui devrait assister?

Cette session de partage des connaissances est destinée à toutes les personnes qui travaillent au renforcement de l'accès à la justice et à la protection des personnes ayant vécu la traite ou à des personnes ayant vécu d’autres violations de droits dans le spectre d’exploitation.

Les avocat-e-s spécialisé-e-s en immigration et en droit des réfugiés, les travailleuses et les travailleurs de première ligne, les intervenant-e-s auprès des ONG et les autres défenseurs de droits sont les bienvenus.

Nous nous attendons à ce que les participant-e-s aient une connaissance de la traite des personnes et l’exploitation à des fins de travail forcé (https://ccrweb.ca/fr/trafficking).

Considérations linguistiques

La réunion se déroulera principalement en anglais. Toutefois, une interprétation chuchotée pour le travail en petits groupes sera disponible sur demande.

Comment se préparer pour la réunion?

Veuillez consulter les ressources suivantes avant d'assister à l'événement:

Soyez des nôtres à la réunion du 28 mai 2019!

RSVP en ligne avant le 22 mai 2019.

Pour plus d'informations, veuillez contacter: natalie@mwcbc.ca