Rencontres d’été des groupes de travail

When
Date
-
Address

Diocèse anglicane de Montréal
1444 Avenue Union
Montréal QC H3A 2B8
Canada

Les rencontres des groupes de travail du CCR sont ouvertes à tous les représentants d’ONG et aux individus intéressés et le CCR encourage une large participation. Cependant les rencontres sont fermées aux représentants du gouvernement et des médias.

La participation est gratuite et aucune inscription n’est requise.

Veuillez noter que nous désirons faire en sorte que ces rencontres soient bilingues et nous sommes prêts à prévoir de la traduction. Cependant des frais s’associent à ce service et nous préférons éviter les dépenses s’il ne serait pas utilisé. Nous vous invitons donc à envoyer un message, avant le 1er septembre, à Marisa marisa@ccrweb.ca si vous avez l’intention de participer aux rencontres et vous préférez vous exprimer en français et/ou vous avez besoin de l’interprétation pour comprendre l’anglais.

VENDREDI 9 SEPTEMBRE

9h30 - 17h : Rencontre du Groupe de travail Protection outremer et parrainage

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

9h30 - 17h : Rencontre du Groupe de travail Protection au Canada

9h30 - 17h : Rencontre du Groupe de travail Immigration et établissement

Lieu

Diocèse anglican de Montréal
1444 Avenue Union
Montréal, QC H3A 2B8

Métro McGill

https://goo.gl/maps/A6wu4EbUSP32

À propos des rencontres des groupes de travail

Rencontres groupes de travailLes trois groupes de travail du CCR constituent, pour les membres du CCR et d’autres défenseurs des droits des réfugiés et des immigrants, un forum d’échange d’information, de réseautage et de développement de positions politiques dans des domaines particuliers de préoccupations.

Les groupes de travail du CCR se réunissent quatre fois par année. Deux de ces rencontres ont lieu pendant les consultations au printemps et à l’automne. Les deux autres séries de rencontres des groupes de travail ont lieu en février (à Toronto) et en septembre (à Montréal).

Les rencontres des groupes de travail représentent une excellente occasion de :

  • Participer aux efforts de promotion de la protection et de la réinstallation des réfugiés et de l’établissement des réfugiés et des immigrants.
  • Discuter en profondeur des enjeux de l’heure qui affectent les réfugiés et les immigrants au Canada
  • Partager de l’information et des stratégies avec d’autres provenant de partout au Canada.

Les rencontres des groupes de travail sont ouvertes à tous les représentants d’ONG et aux individus intéressés et le CCR encourage une large participation.  Les rencontres sont fermées aux représentants des gouvernements et des médias.