Le Conseil canadien pour les réfugiés (CCR), Amnestie Internationale Canada et l'Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés (ACAADR) ont collaboré pour rédiger cette lettre ouverte aux chefs de partis politiques pour les exhorter à s'engager à diffuser des messages et à mettre en place des politiques qui honorent les réfugiés et les nouveaux arrivants et leurs contributions à notre pays, et à garantir qu'ils continuent à se sentir en sécurité et bienvenus dans nos communautés.
En cette période d'insécurité politique et économique nationale et de crise du coût de la vie qui nous affecte tous, les réfugiés et les migrants ont souvent été pris pour cibles. Alors que notre pays s'apprête à vivre des élections fédérales, nous leur écrivons pour leur demander de s'engager à rejeter cette tendance à faire de ces groupes des boucs émissaires, et à défendre et renforcer l'une des meilleures traditions du Canada : la protection des réfugiés et l'accueil des nouveaux arrivants.
Dans les communautés de tout le Canada, les gens s'engagent pour les autres. Nous accueillons les nouveaux arrivants comme des voisins, des collègues, des amis. Nous vous demandons instamment de mener une campagne électorale qui reflète cette réalité et de vous engager à construire un système d'immigration, en fait, un pays, aussi accueillant que nous le sommes.
Rejoignez notre appel aux dirigeants des partis fédéraux canadiens pour qu'ils défendent les droits des personnes réfugiées et des migrantes au cours de la campagne électorale fédérale de 2025, en :
- Leur envoyant une lettre via notre outil ci-dessous
- Partageant notre appel dans vos réseaux
Vous pouvez également ouvrir cette lettre dans un nouvel onglet