Consultation du printemps du CCR, 30 mai au 1er juin 2013, Vancouver

Version imprimable
Quand
Date: 
Jeudi, 30 mai, 2013 à Samedi, 1 juin, 2013

Promouvoir la sécurité et un accueil chaleureux

Les réfugiés viennent au Canada à la recherche de la protection. Comment pouvons-nous assurer la protection et la sécurité pour les réfugiés et d'autres nouveaux arrivants? Comment pouvons-nous assurer un accueil chaleureux pour tout le monde?
Joignez-vous à nous lors de la Consultation du printemps du Conseil canadien pour les réfugiés sur le thème Promouvoir la sécurité et un accueil chaleureux pour explorer ces questions

Inscrivez-vous avant le vendredi 10 mai afin de bénéficier des frais réduits!

Téléchargez le programme de la Consultation ou naviguez les options du menu.

Cliquez ici pour des détails à propos des ateliers de la Consultation.

Pourquoi participer à la Consultation du CCR?  Voici ce qu’en disent certains participants :

Participant speaking during a workshopPanellsts presenting during a workshop« Mes clients font face à ces enjeux et c’est important pour moi d’entendre d’autres intervenants parler des pistes de solution possibles. »

« Il faut beaucoup d’efforts pour se tenir au courant de tous les développements soi-même – il est donc formidable de faire partie du CCR. Lénergie des gens qui ont ces enjeux à coeur me rassure et me rappelle de ce qui compte dans la vie. »
 

Participants brainstorming in a workshopParticipants preparing to present ideas at a workshop« Une grande partie de la Consultation m’est utile dans le cadre de mon travail. Je peux rammener beaucoup de nouvelles informations à mon équipe. »

« C’était bien d’entendre les questions soulevées tant par les intervenants que par les réfugiés eux-mêmes. »

À propos de la Consultation

La consultation rassemblera plus de 300 personnes provenant de tout le Canada et d’autres pays. Parmi les participants, on retrouve des personnes réfugiées, immigrantes, représentant des ONG, le gouvernement et le HCR; des universitaires; des jeunes et des invités internationaux. Les consultations du CCR sont conçues afin de passer des enjeux à l’action. Les discussions seront axées sur les défis auxquels sont confrontés les réfugiés, les immigrants, les défenseurs et les travailleurs communautaires. En plus, des séances plénières, des ateliers et des rencontres de travail déboucheront sur des stratégies de collaboration et d’actions concrètes.

Contactez-nous

Avez-vous une question qu'on n'a pas répondu ici? Veuillez nous envoyer votre question par courriel au consultation@ccrweb.ca

Host (organizer of event): 
Conseil canadien pour les réfugiés