Planifier votre Marche avec les réfugiés : du début jusqu’à la fin

Date + time: 
Jeudi, 16 avril, 2015 - 14
Description: 

* Planifier votre ‘Marche avec les réfugiés: du début jusqu’à la fin’ est le deuxième d’une série de trois webinaires ‘Comment planifier une Marche avec les réfugiés’.*

Alors, vous voulez planifier une Marche avec les réfugiés... Par où commencer?

Rejoignez-nous pour profiter de l’expérience de quelques organisateurs des Marches de l’année dernière. On vous exposera les plus importantes étapes dans l’organisation de la Marche : planifier votre route et préparer les bénévoles, comprendre à quoi s’attendre le jour même de la Marche, et prévoir quoi faire au dernier arrêt de la Marche avec les réfugiés (et tout ce qui vient après).

Peu importe que vous planifiez une Marche pour 12 ou pour 200 personnes, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, qu’elle ait lieu durant la semaine ou lors de la fin de semaine, vous allez découvrir toutes sortes de tuyaux et d’astuces pour faire de votre marché un succès du début à la fin ... et au-delà.

Une Marche avec les réfugiés, de quoi s'agit-il?

En juin 2015, organisez une Marche avec les réfugiés sous forme de tour guidé à pied, qui permet de relier les témoignages des réfugiés et d’autres personnes en quête de protection à des repères communs de votre communauté.

*Cette session a eu lieu en anglais, mais les ressources (diapositives PowerPoint et document d'informations) sont disponibles en français*

Cliquez ici pour les ressources de ce webinaire

NAtallahPersonne ressource :

Nabiha Atallah est directrice des communications et des relations publiques de l’Immigrant Services Association of Nova Scotia, où elle travaille depuis 18 ans. 

 

 

Rejoignez-nous pour tous les trois webinaires de la série ‘Comment planifier une Marche avec les réfugiés’: