Ce projet a été dirigé par un groupe de jeunes et d'alliés du Kingston Community Health Centres - Multicultural Youth Group (ISKA)
L'histoire de "Made In..." Histoires de jeunes immigrants
Made In... est un projet dirigé par le Kingston Community Health Centres - Multicultural Youth Group (ISKA), un groupe de jeunes réfugiés et immigrants qui se sont établis à Kingston.
Un groupe de jeunes nouveaux arrivants ayant assisté au Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) du CCR en août 2014 à Toronto ont été inspirés par certains des projects ayant reçus des subventions "Prends Parole!" qui ont été présentés au RAJ. L'idée de ce site web a été suggérée lors d'une conversation entre jeunes au RAJ.
Les jeunes se sont rencontrés une fois par semaine pendant trois mois pour assembler leurs histoires, et ont été guidés par des bénévoles compétents pendant le processus. Les jeunes ont donné un nom au projet, conçu le site web, créé le logo et planifié et organisé un événement communautaire pour le lancement du site web.
Visionnez la vidéo de l'événement (en anglais seulement): https://youtu.be/RqN-s2Yr7ng.
Ce site web cherche à accroître la visibilité de la communauté immigrante de Kingston et à sensibiliser le public par rapport aux problèmes auxquels les jeunes nouveaux immigrants font face lorsqu’ils immigrent, s’établissent, et s’intègrent dans un nouveau pays. Ces enjeux incluent la réunification familiale, les difficultés auxquelles font face les demandeurs d'asile pour rester au Canada et s'y établir, le long processus pour devenir un citoyen canadien, et bien plus.
Ce site web cherche a inspirer d'autres jeunes nouveaux arrivants à partager leurs histoires et à discuter des défis auxquels ils ont fait face au Canada, dans l'espoir de bâtir une communauté plus inclusive et accueillante.
Visitez leur site web: madeinygk.com (en anglais seulement)
Personne de contact: Cristian Medina - cristianm@kchc.ca
Kingston Community Health Centres - Multicultural Youth Group
Site web: http://www.kchc.ca/index.cfm/immigrant-services/newcomer-youth