1+1=English?

 

La vidéo sera bientôt disponible avec sous-titres en français.

 

Action Team:

Action Team est un groupe de jeunes immigrants et réfugiés qui a pour mission d’aider d’autres jeunes nouveaux arrivants et adultes à s’intégrer au Canada et de rendre ce processus plus facile (Lower Mainland, BC). Par l’entremise d’ateliers, de présentations, de discours, de pièces de théâtres et de vidéos sur les enjeux des immigrants et réfugiés (jeunes et adultes) tels que le stéréotypage, la discrimination, le racisme, l’homophobie, etc, Action Team éduque et sensibilise public provenant du courrant principal.

 

L'Histoire de 1+1=English?


“La négativité associée aux jeunes réfugiés rend leur processus d’interrogation très difficile, et puisque plusieurs membres de l’Action Team ont eu à faire face à ces circonstances, nous sentons un besoin fort de créer des changements. » Membre d'Action Team, Vancouver

Ce projet a été entièrement mené par les jeunes, à partir de sa conception jusqu’à son exécution. Lors du printemps et de l’été 2011, Action Team s’est rencontré de façon régulière pour écrire le scénario, choisir les actrices/acteurs, trouver l’équipement, et se montrer comment l’utiliser entre eux, et filmer et monter la vidéo.

« Ce processus a aidé l’Action Team à acquérir une meilleure compréhension des dynamiques de l’équipe, ainsi que de notre objectif de sensibiliser le public aux messages importants que nous tentons de communiquer. »

En juillet 2011, Action Team a lancé la vidéo lors d’un atelier communautaire, rassemblant plus de 70 participants. Cliquez ici pour voir leur plan d’atelier (en anglais seulement). Un outil utile qui pourrait vous aider à vous servir de la vidéo dans votre communauté!

Depuis, Action Team a aussi présenté la vidéo à une classe d’étudiants à la maitrise en langues/éducation de l’Université Simon Fraser.

1+1=English? s’adresse à un problème commun auxquels les jeunes étudiants en Anglais Langue Seconde (ALS) font face: les enseignants n’approchent pas toujours les étudiants avec patience, et souvent, ils n’ont pas de formation spécialisée pour travailler avec les étudiants en ALS. C’est pourquoi nous avons décidé de présenter la vidéo à l’Université Simon Fraser. Surtout, nous voulions sensibiliser les enseignants futurs au fait qu’il y a des problèmes avec le curriculum en ALS à Vancouver, afin qu’ils puissent trouver des stratégies pour régler ces problèmes. C’était ça notre espoir et l’objectif derrière notre présentation du film à l’Université Simon Fraser."

Action Team se prépare maintenant à montrer la vidéo dans les écoles secondaires, dans le cadre de leur projet de sensibilisation lié au curriculum en ALS à Vancouver.