Longs délais à Nairobi - lettre modèle

 

(Note: si possible, formuler le texte de façon personnelle, plutôt que de recopier ce texte exact)

Écrivez :

au Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration (L'honorable Jason Kenney, Citoyenneté et Immigration Canada, Ottawa, Ontario, K1A 1L1)

et

à votre député-e (cliquez ici pour trouver votre député-e et son addresse)

Je vous écris pour vous demander de prendre des mesures urgentes pour régler le problème des délais extraordinairement longs au bureau des visas de Nairobi.

Le cas suivant illustre le problème: [choisir un des cas ci-dessous ou utilisez un cas que vous connaissez. Inclure des photos, si possible. Si vous voulez une réponse concernant un cas, inclure un consentement signé: http://www.cic.gc.ca/Francais/pdf/trousses/form/IMM5475F.pdf]

Zeynab, une réfugiée somalienne réinstallée au Canada à partir d'un camp au Kenya en 2008, attend d'être réunie avec sa petite fille, laissée derrière elle au Kenya. Selon les délais actuels de traitement - délais qui sont inacceptablement longs - elle peut s'attendre à un délai de 31 mois avant que sa jeune fille la rejoint au Canada.

  • Le rapport du Conseil canadien pour les réfugiés, Nairobi : protection retardée, protection refusée, documente l’ampleur des problèmes à Nairobi. Les longs retards font que des réfugiés sont privés de la protection, et que des enfants attendent dans une situation de vulnérabilité la réunification avec leurs parents au Canada.  Plus l’attente est longue, plus la sécurité, la santé et même la vie des réfugiés est en péril.

Je demande votre intervention urgente dans le dossier des longs délais à Nairobi. Je vous exhorte à agir pour l’adoption des recommandations formulées dans le rapport du CCR.

[pour le ministre] Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération respectueuse.

[pour votre député (masc.)] Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes meilleurs sentiments.

[pour votre députée (fém.)] Je vous prie d’agréer, Madame la Députée, mes respectueux hommages.