Protéger les réfugiés = société plus forte: revendications

Passez à l'action
Version imprimable

Dans le cadre de la campagne du CCR, Protéger les réfugiés = une société plus forte, le CCR invite ses membres et autres groupes et individus à passer à l'action afin que le Canada offre une protection et une sécurité durable à un plus grand nombre de réfugiés. 

Joignez votre voix aux recommandations du CCR :

  • Réinstaller 20 000 réfugiés pris en charge par le gouvernement, et ce, par année.
  • Garantir que les demandes des réfugiés parrainés par le secteur privé soient traitées à l’intérieur d’une période de 12 mois.
  • Augmenter les ressources pour la détermination du statut de réfugié et réformer le système afin que tous les demandeurs aient accès à une audience équitable devant un tribunal expert et indépendant (la Commission de l’immigration et du statut de réfugié).

Le Canada peut faire plus pour les réfugiés. Lorsque nous accueillons les réfugiés, nous sommes tous gagnants, parce que les réfugiés travaillent fort et contribuent leurs talents et leurs énergies. 

Les membres du CCR et les autres alliés sont invités à se joindre à une Journée de lobbying 2018 du CCR qui se concentrera sur ces trois demandes de campagne. L’action proposée est de  rendre visite aux députés dans leur circonscription, pendant la période autour du 4 avril (Journée des droits des réfugiés).