Engagement en faveur d'un Canada qui est chef de file pour les droits des réfugiés

Passez à l'action

 

Engagement en faveur d'un Canada qui est chef de file pour les droits des réfugiés

Engagement pour un Canada qui est chef de file pour les droits des réfugiés

En tant que membres de la famille humaine, les réfugiés possèdent des droits humains. Ceux-ci comprennent : le droit d'asile ainsi que le droit à la liberté, à la protection contre la torture, à un niveau de vie adéquat, aux soins de santé, à la réunification familiale et à la protection de l'intérêt supérieur des enfants.

Autrefois chef de file mondial dans la protection des réfugiés, le Canada ferme dorénavant ses portes.

Moins de réfugiés sont réinstallés au Canada. Les soins de santé de base pour les réfugiés ont été sérieusement amputés. Les délais accélérés pour les demandeurs d’asile imposent maintenant une véritable course à la montre pour recueillir les preuves nécessaires. Certains d’entre eux font dorénavant face à une détention obligatoire et n’ont droit à la réunification familiale qu’après une période d’attente de cinq ans. D'autres, parce que leur pays d'origine a arbitrairement été jugé « sûr », bénéficient de délais encore plus courts pour soumettre leur dossier et ne disposent pas du droit d'appel.

Nous vivons dans un climat de peur et de discours négatif.

Je suis fier/fière de notre longue tradition d’accueil des réfugiés. Je suis fier/fière d’ouvrir nos portes à ceux qui fuient les injustices et la violation de leurs droits. Je m’engage à lutter pour maintenir ces portes ouvertes, aujourd’hui et dans le futur.

Je demande au Canada d’agir comme chef de file dans la défense des droits des réfugiés. Le Canada doit être juste envers les réfugiés, respecter leurs droits fondamentaux et rouvrir ses portes.

* information requise
Envoyez-moi des nouvelles à propos de la campagne Fiers de protéger les réfugiés pour que je puisse continuer cet engagement.
Format