Lieu

Version imprimable

Le Colloque international sur les droits des réfugiés aura lieu à l’Université York, Toronto, Canada.

La table d'accueil (pour récupérer votre trousse de la conférence et pour payer) est située à l'entrée de l'édifice Accolades East, près de la sortie du métro York University.

Déclaration concernant la grève à l'Université York

Le Conseil canadien pour les réfugiés regrette que notre Colloque International sur les droits des réfugiés se déroule à un lieu (Université York) où les travailleurs sont en grève.

Le CCR appuie la lutte des travailleurs pour la protection de leurs droits du travail. Plusieurs réfugiés ont d’ailleurs fui la persécution qui les accablaient précisément parce qu’ils s’étaient unis pour combattre des conditions de travail injustes.

Malheureusement, il nous est impossible de déplacer la conférence, compte tenu de son ampleur.

Le CCR souhaite démontrer sa solidarité avec les aides-enseignants, les membres des corps professoraux et les adjoints à l’enseignement de l’Université York, tous représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique section locale (SCFP 3903). Ceux-ci sont en grève pour dénoncer la précarité de leur emploi, leurs bas salaires et les changements arbitraires aux conditions de travail.

Hébergement

Les participants doivent faire leur propre réservation.

Université York

En raison de circonstances imprévues, les résidences de l’université York ne sont malheureusement plus disponibles aux participants à la conférence.

Nous sommes désolées de cet inconvénient.

Nous vous recommandons de réserver votre hébergement dans l'une des options suivantes. 

Près de l'Université York

Le CCR a obtenu des tarifs négociés à l'hôtel Extended Stay Toronto Vaughan, incluant un petit-déjeuner buffet par jour.

les tarifs sont:

  • $124 + taxes pour une chambre avec lit Queen
  • $134 + taxes pour une chambre avec deux lits Queen
  • $174 + taxes pour une suite avec deux chambres et trois lits

L'hôtel se situe à 10 minutes en voiture et à 20 minutes en transport en commun du campus de York. Pour réserver une chambre, veuillez appeler l'hôtel directement au 905-856-9600 et demander le *York University Rate* pour avoir le tarif négocié.

Au centre-ville

Le CCR a réservé un lot de chambres simples et doubles à la résidence Chestnut de l’université de Toronto pour les participants qui préfèreraient séjourner au centre-ville. Située près de la ligne de métro, cette résidence se trouve à 40 minutes en transport en commun du lieu du colloque (université York). Toutes les chambres sont privées et possèdent une salle de bain attenante. Les draps et serviettes de bain sont fournis. Un service d’entretien s’occupe des chambres chaque semaine. Le Wi-Fi est également inclus. Pour de plus amples détails à propos de la résidence, visitez le: www.chestnut.utoronto.ca/home/summer/.

Les chambres simples et doubles se louent au prix de 119$/nuit (+TVH) et inclus un petit-déjeuner complet sous forme de buffet (pour une maximum de deux personnes par chambre).

Les réservations peuvent être effectuées en envoyant un courriel à frontdesk.chestnut@utoronto.ca ou en appelant au 416-977-0707 (Ext 0) en mentionnant le Colloque international sur les droits des réfugiés. La politique d’annulation exige un délai de 48 heures. Un numéro de carte de crédit sera nécessaire pour conserver la réservation.

Autres options

Si vous préférez rester dans un autre hôtel, nous vous suggérons d’en trouver un sur la ligne de métro pour un accès facile à l’université York.

Les membres du comité local d’organisation du Colloque international ont dressé une liste d’options que vous pouvez consulter ici