Le projet d’éducation déracinée : l’accès à l’éducation des jeunes migrants au statut précaire

Date + time: 
Mercredi, 10 février, 2016 - 14
Description: 

Ce webinaire présentera un projet qui a été entrepris par le FCJ Refugee Centre à Toronto avec l’objectif d’explorer la façon dont les trajectoires uniques et les positions sociales des jeunes migrants au statut d’immigration précaire s’entrelacent avec l’accès aux écoles secondaires de l’Ontario ainsi que l’implication au sein de ces dernières. Tout en mettant l’accent sur cinq thèmes principaux, le webinaire fournira aux participants une plus grande sensibilisation de cette question, ainsi que des pratiques prometteuses, des recommandations et des possibilités d’étendre la portée du projet à d’autres provinces.

Mercredi 10 février 2016, 14h à 15h (heure de l'est)

Personne resource:

Philip Ackerman, FCJ Refugee Centre, Toronto ON

Depuis l’obtention de son baccalauréat en arts de l’Université de Toronto, Philip Ackerman a beaucoup travaillé en tant qu’éducateur d’adultes à Taiwan, à Hong Kong et au Canada. Depuis les dernières années, il a travaillé avec de nouveaux arrivants provenant de communautés diverses, tout en concentrant ses efforts à travailler avec les jeunes. Philip est le coordonnateur auprès des jeunes et du développement des ressources au FCJ Refugee Centre où il se consacre à la coordination d’un groupe grandissant de jeunes et au soutien dans plusieurs différents domaines de jeunes nouveaux arrivants. Philip est également le principal agent de financement et de développement des ressources de l’organisation. Parallèlement à son travail au FCJ Refugee Centre, Philip est un membre à temps partiel de la faculté au Collège Seneca et enseigne plusieurs cours dans deux programmes différents. De plus, à l’heure actuelle, il complète une maîtrise en andragogie et en développement communautaire à l’Ontario Institute for Studies in Education de l’Université de Toronto.

* La présentation sera en anglais. Malheureusement on n'aura pas la possibilité d'offrir ce webinaire en français, mais les francophones sont bienvenus à poser leurs questions en français. Il y aura également une rencontre virtuelle à ce sujet au mois de mars 2016 où les gens sont invités à s'exprimer dans la langue de leur choix. *

Pour vous inscrire :

Les membres du CCR peuvent participer aux webinaires gratuitement. Ouvrez votre compte d’utilisateur du CCR et puis cliquez ici pour vous inscrire.

Si vous êtes avec une organisation membre, mais vous n’avez pas encore de compte d’utilisateur CCR, vous pouvez en créer un ici.

Votre organisation est-elle membre du CCR? Vérifiez ici

Pour les participants qui ne sont pas associés à une organisation membre du CCR, les frais sont de 25$ par connexion par webinaire.

Cliquez ici pour vous inscrire et compléter votre paiement.

For information about other upcoming CCR webinars, see: ccrweb.ca/en/webinars