Ce webinaire, présenté en deux parties, fournira un cadre d’analyse pour contester la notion que la violence faite aux femmes est enracinée dans la culture, et explorera les intersections entre les politiques d’immigration et la violence faite aux femmes.
Les conférencières aborderont les implications politiques et pratiques du statut migratoire des nouvelles arrivantes et leurs expériences de violence fondée sur le genre. Elles fourniront également des outils et des ressources pour les intervenants qui appuient les nouvelles arrivantes qui font face à des situations de violence.
*Ces sessions auront lieu en anglais, mais les participants peuvent poser leurs questions en français. Des versions françaises de ces webinaires auront lieu en février 2016. Pour plus de renseignements : http://ccrweb.ca/fr/webinaires*
1ère partie – Mercredi 20 janvier 2016, 14h à 15h (Heure de l’Est)
2e partie – Mercredi 27 janvier 2016, 14h à 15h (Heure de l’Est)
Personnes ressources :
Angie Arora, Seneca College, Toronto ON
Rathika Vasavithasan, Barbra Schlifer Commemorative Clinic, Toronto ON
Pour vous inscrire :
Les membres du CCR peuvent participer aux webinaires gratuitement. Ouvrez votre compte d’utilisateur du CCR et puis cliquez ici pour vous inscrire.
Si vous êtes avec une organisation membre, mais vous n’avez pas encore de compte d’utilisateur CCR, vous pouvez en créer un ici.
Votre organisation est-elle membre du CCR? Vérifiez ici
Pour les participants qui ne sont pas associés à une organisation membre du CCR, les frais sont de 25$ par connexion par webinaire.