Combattre l'islamophobie à travers le plaidoyer et l'éducation publique

Date + heure: 
Mercredi, 20 juillet, 2016 - 14
Description: 

Ce webinaire est organisé dans le cadre de la campagne Bienvenue aux réfugiés! - une campagne d'Amnesty Canada, Aministie Canada et du CCR. Cette session présentera différentes stratégies et outils pratiques visant à combattre l’islamophobie ainsi que les stéréotypes négatifs sur l’Islam et les musulmans, à travers le plaidoyer, l'éducation publique et l'action citoyenne.

Mercredi 20 juillet 2016, 14:00 HNE

AAroraPersonne ressource : Amira Elghawaby

Le Conseil national des musulmans canadiens est une organisation indépendante, non partisane et sans but lucratif. L'organisation est vouée à la protection des droits humains, des libertés civiles des musulmans canadiens (et par extension de tous les Canadiens), la promotion de leurs intérêts publics, au soutient du combat contre l'islamphobie, la xénophobie, ainsi que toute sorte de discrimination. Notre présentatrice, Amira Elghawaby a obtenu un baccalauréat en journalisme et en droit de l’Université Carleton et a pu travailler entant que journaliste pigiste, écrivant et produisant des reportages pour plusieurs médias de renom dont Radio-Canada, The Ottawa Citizen, The Toronto Star et The Globe and Mail, et bien plus. En 2013, celle-ci rejoint le Conseil national des musulmans canadiens entant que coordinatrice responsable des affaires liées aux droits de l'homme et libertés civiles de communautés issues de la diversité. En 2015, Amira Elghawaby accepte le poste de directrice des communications au sein du CNMC, où elle s'occupe des communications, des relations médias et de l'engagement public de l'organisme. 

* La présentation sera en anglais. Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'offrir ce webinaire en français, mais les francophones sont bienvenus à poser leurs questions en français*

Pour vous inscrire au webinaire, CLIQUEZ ICI.