Cartographie des souvenirs : lieux et récits, jeunes réfugiés et médias participatifs

Description

LMiller*Note : Cette présentation aura lieu en anglais.*

Avec Liz Miller, professeure en communication (Communication Studies) à l’université Concordia (Montréal) et membre du projet Cartographie des souvenirs.

Les histoires personnelles ont une puissante capacité de changer l’opinion publique à propos des réfugiés au Canada.  Mais  comment raconter ces histoires de façon efficace et en respectant les individus concernés?

Basée à Montréal, Cartographie des souvenirs emploie une gamme d’outils médiatiques et des méthodes participatives afin d’aider les réfugiés et les demandeurs d’asile à façonner et à partager leurs histoires avec des publics divers.

Dans ce webinaire Liz Miller vous familiarisera aux techniques de narration, discutera des stratégies pour traiter des sujets sensibles, et présentera des idées créatives pour rendre public ces histoires. Pour plus d'informations sur le projet, consultez : mappingmemories.ca/fr

Cette présentation est inspirée par l'atelier 'Cartographie des souvenirs : stratégies pour partager les histoires des réfugiés' qui a eu lieu à la Consultation d'automne du CCR en novembre 2011.