L’après C-31 : des changements aux demandes pour considération humanitaire

Description

Ce webinaire est destiné à tout le monde qui s’intéresse aux nouveaux règlements qui gouvernent les demandes de résidence permanent pour considération humanitaire suite à l’adoption du projet de loi C-31, Loi visant à protéger le système d'immigration du Canada, en juin 2012. Laïla Demirdache et Heather Neufeld, des avocates en droit de l’immigration et des réfugiés répondront aux questions telles :

  • Qui est touché par l’interdiction de demande pour considération humanitaire pendant un an suite à une décision négative de leur statut de réfugié?
  • Quels facteurs peuvent être soulevés actuellement dans une demande pour considération humanitaire?
  • Que se passe-t-il aux individus ayant une demande pour considération humanitaire en cours au moment qu’ils sont expulsés du Canada?

Laïla et Heather prendront vos questions sur ces questions et d’autres questions en lien avec les demandes pour considération humanitaire lors du webinaire.

Lundi 29 octobre, 13h à 14h (Heure de l’Est)

HNeufeld
 
LDemirdache
 

Avec Heather Neufeld et Laïla Demirdache. Laïla Demiradache est avocate avec Community Legal Services Ottawa Centre. Heather est avocate en droit de l’immigration et en droit des réfugiés aux South Ottawa Community Legal Services, une clinique juridique, et elle est également membre du Comité exécutif du CCR.

*À noter : les présentations de ce webinaire auront lieu en anglais, mais les présentatrices peuvent aussi répondre aux questions en français.*