Refus des réfugiés parrainés : recours

Date + heure: 
Jeudi, 13 avril, 2017 - 14
Description: 

Participez à ce webinaire afin d'apprendre de la part d'un avocat expérimenté comment comprendre le rejet d'une demande de la part d'un réfugié parrainé et les recours à votre disposition. Nous examinerons les mesures pratiques à suivre, y compris les délais, ce qu'il faut pour demander un contrôle judiciaire à la Cour fédérale, l'obtention des notes de l'agent et les documents pertinents nécessaires. Nous nous concentrerons également sur l'identification des problèmes critiques et la façon de les évaluer.

Ce webinaire est organisé conjointement par le Réseau des Organismes et Groupes de parrainage des réfugiés au Québec (ROGPRAQ).

La présentation se fera en anglais, mais les questions en français seront les bienvenues.


Jeudi 13 avril 2017, 14h à 15h (heure de l’Est)

Personne ressource : Tim Wichert, avocat

Tim Wichert est un avocat basé à Toronto, dans le cabinet de Jackman, Nazami & Associates. Il se concentre sur le droit des réfugiés, en mettant l'accent sur les contrôles judiciaires (appels) des réfugiés parrainés refusés. Par le passé, il a également travaillé comme coordonnateur de programme pour un signataire d'entente de parrainage.

Inscription pour non-membres: 

Pour les participants qui ne sont pas associés à une organisation membre du CCR, les frais sont de 25$ par connexion par webinaire.

Cliquez ici pour vous inscrire et compléter votre paiement.