Rapport : Forum pancanadien sur la traite des personnes 2019

Version imprimable

Le 27 novembre 2019, le Conseil canadien pour les réfugiés a tenu un Forum pancanadien sur la traite des personnes à Ottawa, en Ontario, sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Algonquin Anishnaabeg. Cette année, le thème central du forum était la justice et la protection des personnes ayant subi la traite.

Environ 80 personnes ont participé au forum. Elles provenaient surtout de l’Ontario, mais également du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’Île-du-Prince-Édouard. Parmi les personnes présentes se trouvaient des militant-e-s contre la traite de personnes, des défenseur-e-s des droits des personnes migrantes, des intervenant-e-s de première ligne, des universitaires et des représentant-e-s du gouvernement.

La tenue de cet événement dans la capitale du Canada a permis aux responsables des politiques et au secteur des ONG de se rencontrer en personne et de discuter des manières dont les plans et politiques favorisent activement la protection des individus ou leur vulnérabilité en matière de traite des personnes.

Le CCR tient à souligner le généreux soutien financier offert par la Fondation canadienne des femmes et ses partenaires, dont Patrimoine canadien, qui appuient la lutte contre la traite des personnes menée par le CCR.  

Lire le rapport complet

avr 2020