Outil pour la préparation des demandes de motifs humanitaires, conçu pour les intervenants auprès des survivantes de la violence fondée sur le genre

Date + heure: 
Mercredi, 10 décembre, 2014 - 14
Description: 

Ce webinaire a donné un aperçu d’une trousse d’outils pour la collecte d’éléments de preuve dans le cadre des demandes d’ordre humanitaire, développée par la clinique commémorative Barbra Schlifer pour les prestataires de services afin d’aider leurs clientes, des femmes qui ont vécu une situation de violence.

Ce webinaire a répondu aux questions qui peuvent se poser lorsqu’on rassemble les preuves pour une demande concernant la violence fondée sur le genre et lorsqu’on passe en revue la liste de vérification avec sa cliente. Ce webinaire a offert également quelques ressources utiles visant à aider les intervenants et les clientes à réunir des preuves convaincantes pour les demandes de motifs humanitaires.

** Veuillez noter que cette trousse d’outils ne devrait pas être utilisée comme des ressources d’auto-assistance.

*Cette session a eu lieu uniquement en anglais*

Mercredi 10 décembre, 14h à 15h (heure de l'Est)

RVasavithasanPersonne ressource :

Rathika Vasavithasan, avocate en migration, la clinique commémorative Barbra Schlifer, Toronto

Cliquez ici pour avoir accès aux ressources en anglais de ce webinaire, si vous êtes membre du CCR. (Si vous êtes membre du CCR, il faut vous connecter d'abord à votre compte du CCR)