Les intersections de l’exploitation au travail : la traite et les travailleurs migrants

Date + heure: 
Mercredi, 19 septembre, 2012 - 14 à Mercredi, 19 septembre, 2012 - 15
Description: 

Les intersections de l’exploitation au travail : la traite et les travailleurs migrants

Entre 2007 et 2011, les travailleurs étrangers temporaires représentaient près d’un tiers des nouveaux emplois créés au Canada. Pourtant des aspects du Programme des travailleurs étrangers temporaires ouvrent la porte à l'exploitation au travail avec des forts indicateurs de traite. Les trafiquants utilisent ces aspects - ces politiques fédérales – afin de contrôler ces travailleurs, afin d’exploiter leur travail et de les empêcher de chercher de l'aide.

Dans ce webinaire, Cathy Kolar et Shelley Gilbert se pencheront sur ces politiques et discuteront des stratégies de défense des droits pour aider les survivants de travail forcé au Canada.

Mercredi 19 septembre, 14h à 15h (Heure de l’Est)

CKolar

Cathy Kolar supervise les dossiers d'immigration pour l'aide juridique de Windsor. Au cours des 20 dernières années, elle a plaidé en faveur de personnes déplacées ou de ceux qui vivent avec moins de statut d'immigration plein au Canada et en Amérique centrale. Son travail actuel porte sur l'appui aux survivants de la traite au travail tout au long de leur processus d'immigration.

 

SGilbertShelley Gilbert a travaillé à l'aide juridique de Windsor depuis 1993 est la présidente du Windsor Essex Anti-Human Action Group traite (WEFIGHT) qui fournit un appui aux personnes ayant subi la traite aux échelles nationales et internationales en ce qui concerne le travail forcé / la servitude pour dettes, le mariage forcé et les femmes trafiquées vers l'industrie du sexe.

 

Les ressources de ce webinaire

Pour consulter les ressources de ce webinaires, cliquez ici.