Programme fédéral de santé intérimaire - Informations pratiques

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 29 juin 2012, des compressions importantes ont été apportées au Programme fédéral de santé intérimaire. Le 1 avril 2016, les modifications ont été renversées.

Modifications du 1 avril 2016

La couverture intégrale du PFSI a été restaurée le 1 avril 2016. Voir l'avis du gouvernement, 11 avril 2016.

Couverture avant le 1 avril 2016 mais après le 5 novembre 2014

Le 5 novembre 2014, la couverture pour les soins de santé a été élargie de plusieurs façons importantes. Un résumé des des prestations offertes se trouve à www.cic.gc.ca/francais/refugies/exterieur/resume-pfsi.asp. Pour des informations sur l'admissibilité et le type de protection, voir également www.cic.gc.ca/francais/refugies/exterieur/arrivee-sante/personnes/demande-qui.asp

Veuilez noter que les personnes qui avaient une couverture en vertu du PFSI avant le 5 novembre 2014 ont accès à la nouvelle couverture de façon automatique. Elles N'ONT PAS besoin de demander un nouveau certificat.

Informations sur la couverture avant les modifications du 5 novembre 2014

Vue d’ensemble de la couverture du PFSI (document PDF)

 

Ressources des Cliniciens canadiens pour les soins aux réfugiés

(Note: Ce document a été rédigé par les Cliniciens canadiens pour les soins aux réfugiés, une coalition de cliniciens, chercheurs et intervenants communautaires, pour l’information des cliniciens. Bien qu'ils aient tout mis en oeuvre pour vérifier l’information contenue dans ces documents, ils ne peuvent pas en garantir l’exactitude.

 

Québec

RAMQ: Infolettre - assurance médicaments (Juin 2012) + Infolettre - autres services (Août 2012)