Créer un compte d'utilisateur à ccrweb.ca

Version imprimable

Le CCR affiche de plus en plus de documents dans la zone réservée aux membres de notre site web. Pour avoir accès à ces informations, nous encourageons tous les membres du CCR à ouvrir (a) un compte administratif (voir ci-dessous) et (b) autant de comptes d'utilisateurs individuels que nécessaire.

Comptes des membres pour individus

Toute personne qui représente une organisation membre du CCR est encouragée à ouvrir un compte d'utilisateur. Les membres associés sont également invités à créer un compte.

Pour créer un compte d’utilisateur :

  1. Allez à http://ccrweb.ca/fr/user/register.
  2. Entrez un nom d'utilisateur. Pour faciliter votre vie, il est peut-être mieux de choisir un nom court. Veuillez ne pas utiliser une adresse courriel - de toute façon vous pourrez vous connecter en utilisant votre adresse courriel.
  3. Entrez une adresse électronique (le système enverra des messages à cette adresse concernant votre compte - par exemple, votre mot de passe). L’adresse devrait normalement identifier votre organisation.
  4. Choisissez votre organisation à partir de la liste.
  5. Si vous êtes membre associé, cochez la case appropriée.
  6. S’il s’agit du compte d'utilisateur principal de votre organisation, cochez la case « compte organisationnel » (voir au verso pour plus de détails).
  7. Indiquez votre nom. Si votre adresse électronique n'identifie pas votre organisme, expliquez votre rôle dans l'organisme (par exemple, êtes-vous membre du personnel, membre du conseil d’administration?)
  8. Cliquez sur « Créer un nouveau compte » en bas de la page.
  9. C’est tout! Lorsque votre compte a été approuvé, un courriel sera envoyé à l'adresse que vous avez inscrite.

Les comptes administratifs

Chaque organisation membre devrait avoir un compte administratif. À partir de ce compte vous pourrez mettre à jour les informations concernant votre organisation.

Si vous ne savez pas si votre organisation a déjà un compte administratif, vérifiez la liste ici.

Pour créer votre compte administratif :

  1. Allez à http://ccrweb.ca/fr/user/register.
  2. Entrez un nom d'utilisateur. Le nom devrait identifier votre organisation.  Aucun espace n'est autorisé. Pour faciliter votre vie, il est peut-être mieux de choisir un nom court (par exemple, un acronyme).
  3. Entrez une adresse électronique (le système enverra des messages à cette adresse concernant votre compte – par exemple, votre mot de passe.  Puisqu’il s’agit d’un compte administratif, une adresse générale est préférable à une adresse personnelle, afin d’éviter les modifications au moment d’un changement de personnel.)
  4. Choisissez votre organisation à partir de la liste.
  5. Cochez la case « compte administratif ».
  6. Cliquez sur « Créer un nouveau compte » en bas de la page.
  7. C’est tout! Lorsque votre compte a été approuvé, un courriel sera envoyé à l'adresse que vous avez inscrite.

Une fois votre compte approuvé, vous pourrez mettre à jour les renseignements concernant votre organisation:

  • Connectez-vous à http://ccrweb.ca/user
  • Sur la page de votre compte, cliquez sur le nom de votre organisation
  • Cliquez sur le bouton Modifier en haut de la page.
  • Faites les modifications et suppléments d’informations nécessaires et puis cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de la page afin de sauvegarder les modifications.

Vous pouvez également vérifier les comptes d’utilisateurs individuels associés à votre organisation – cherchez en bas de la page de votre organisation (cette liste n’est visible que si vous êtes connecté-E par le biais du compte administratif).