Gatineau QC
Canada
Rapprocher les communautés, sauver des vies
Du 27 au 29 novembre 2014, Gatineau
Crowne Plaza Ottawa-Gatineau, 2 rue Montcalm
Joignez-vous à nous pour examiner des questions concernant la protection des réfugiés et l’établissement des nouveaux arrivants.
Cette consultation sur le thème Rapprocher les communautés, sauver des vies vise à souligner l’importance de renforcer les liens entre les régions et d’affermir le soutien de la collectivité aux nouveaux arrivants.
Inscrivez-vous avant le 7 novembre pour profiter des tarifs réduits!
Inscription
Si vous êtes avec un organisme membre du CCR, ouvrez ou demandez un compte d'utilisateur en ligne et inscrivez-vous ici.
Si vous n'êtes pas avec un organisme membre du CCR, inscrivez-vous ici.
Programme de la Consultation
Cliquez ici pour le programme provisoire de la Consultation.
Cliquez ici pour un survol des ateliers et d'autres séances de la Consultation.
Pourquoi participer à la Consultation du CCR? Voici ce qu'en disent certains participants :
« Je suis nouvelle dans le secteur : C’est un bon endroit pour s’orienter au sujet des enjeux importants. C’est une occasion de consulter, donner son avis, d’identifier des obstacles et de faire des recommandations. »
« C’était bien d’entendre les questions soulevées tant par les intervenants que par les réfugiés eux-mêmes. »
« La consultation aborde les vrais auxquels font face les réfugiés et les immigrants. Les intervenants à ce colloque vivent, respirent et partagent de vrais enjeux et offrent de vraies solutions. »
Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada.
À propos des Consultations du CCR
Les consultations du CCR sont des conférences qui abordent des questions relatives à la protection des réfugiés et à l’intégration des immigrants et réfugiés. Elles ont lieu deux fois par an, dans différentes villes du Canada, et rassemblent plus de 300 personnes provenant de tout le Canada et d’autres pays. Parmi les participants, on retrouve des personnes réfugiées, immigrantes, représentant des ONG, le gouvernement et le HCR; des universitaires; des jeunes et des invités internationaux.