Le CCR félicite le gouvernement d’avoir réinstallé 25 000 réfugiés syriens

Version imprimable

Communiqué

Le CCR félicite le gouvernement d’avoir réinstallé 25 000 réfugiés syriens

Le 29 février 2016. Le Conseil canadien pour les réfugiés félicite le gouvernement du Canada de l’arrivée du 25 000e réfugié syrien.

« Le gouvernement a pris l’engagement de faire venir 25 000 réfugiés syriens avant la fin de février et il a atteint cette cible », a déclaré Loly Rico, présidente. « Le fait que cet engagement a été respecté nous donne l’assurance que les 25 000 réfugiés syriens pris en charge par le gouvernement arriveront d’ici la fin de 2016, tel que promis par le gouvernement. »

Le Canada regagne son rôle de leader mondial en matière de réinstallation grâce à sa réponse aux réfugiés syriens.

Il s’agit d’un effort uni auquel ont contribué tous les niveaux de gouvernement (fédéral, provincial, territorial et municipal), la société civile et les citoyens. On compte beaucoup d’anciens réfugiés parmi ceux et celles qui accueillent les réfugiés; pour d’autres il s’agit de la première fois qu’ils répondent aux réfugiés.

Nous félicitons le gouvernement d’avoir contribué à créer un esprit d’accueil et de reconnaître les contributions que les réfugiés apportent au Canada.

Le CCR remercie tous ceux et celles qui jouent un rôle dans l’accueil des réfugiés : les fonctionnaires, les groupes de parrainage, les organismes d’accueil, les citoyens, les nouveaux arrivants, les groupes confessionnels et beaucoup d’autres.

Nous espérons pouvoir compter sur cet effort concerté dans les années à venir afin de protéger et d’offrir une terre d’asile aux réfugiés venant de toutes les régions du monde.

 

Contact :

Janet Dench, directrice, (514) 277-7223, (514) 602-2098 (cellulaire), jdench@ccrweb.ca