Avis aux médias : Mobilisations éclair pour les droits des enfants non-citoyens

Version imprimable

 

 

Avis aux médias

Pour diffusion immédiate

Mobilisations éclair pour les droits des enfants non-citoyens

16 novembre 2011 - À l’occasion de la Journée universelle de l’enfance le 20 novembre 2011, plusieurs flashmobs (mobilisations éclair) seront organisées par des groupes de jeunes dans différentes villes du Canada afin de sensibiliser le public aux droits des enfants non-citoyens.

Des jeunes préparent des flashmobs dans plus de 8 différentes villes canadiennes. La plupart des organisateurs et organisatrices principaux sont de jeunes réfugiés et immigrants qui s’impliquent activement dans leurs communautés pour promouvoir un traitement juste des nouveaux arrivants.

Les flashmobs auront la semaine du 20 novembre à Lethbridge, St John’s, Montréal, Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Kitchener, Toronto et Fredericton. Attendez-vous à voir des danses, des performances théâtrales simples mais puissantes, de la musique, et encore plus!

Ces événements s’inscrivent dans le cadre d’une campagne s’adressant à la détention des enfants, la réunification familiale, les enfants réfugiés séparés, les enfants victimes de la traite et apatrides et l’intérêt supérieur de l’enfant dans les décisions de l’Immigration.

Les flashmobs s’organisent à un moment stratégique: en juin 2012, l’ONU sera chargé de vérifier si le Canada se conforme à la Convention relative aux droits de l’enfant. Dans ce contexte, le Réseau des jeunes du Conseil canadien pour les réfugiés se mobilise de part et d’autre du pays pour exiger que le Canada respecte les droits de tous les enfants, y compris les enfants qui ne sont pas citoyens canadiens.

Pour plus d’informations :
Détails des flashmobs : ccrweb.ca/fr/les-droits-des-jeunes/flash-mob
Détails de la campagne pour les droits des enfants et des jeunes : ccrweb.ca/droitsjeunes

Contact :
Colleen French
Coordinatrice de la communication et du réseautage
cfrench@ccrweb.ca
514-277-7223, poste 1