Joignez-vous au CCR et à d’autres alliés pour sensibiliser le public au besoin d'un traitement juste pour les réfugiés en Afrique, surtout pour les réfugiés pour qui les dossiers sont traités au bureau des visas à Nairobi.
En tant qu'organisation ou groupe :
- Signez et promouvez la déclaration concernant les réfugiés africains.
Les organismes qui souhaitent signer la déclaration doivent envoyer un courriel à nairobi@ccrweb.ca. Ils peuvent ensuite faire un suivi en :
- Écrivant au ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration et aux députés locaux
- Diffusant la déclaration (par exemple, sur leur site web, dans leur bulletin, dans un communiqué de presse)
S’ils le préfèrent, les organismes peuvent faire leur propre version de la déclaration (et faire le suivi suggéré ci-dessus).
Tous les organismes sont encouragés à publier la déclaration et à prendre des actions pour sensibiliser le grand public aux retards injustifiés dans les bureaux des visas à l’étranger, notamment à Nairobi.
En tant qu'individu :
- Recueillez des signatures pour la pétition sur le traitement des réfugiés africains. Cliquez ici pour un 'A à Z' sur les pétitions formelles à la Chambre des communes et le recueil des signatures.
- Rencontrez ou écrivez à votre député-e. Présentez-lui les signatures recueillis pour présentation à la Chambre des communes. Encouragez-la/le à travailler pour l'assurance d'un traitement équitable des réfugiés africains et de leurs familles.
- Invitez les membres de votre communauté à passer à l’action. Par exemple, voici une lettre écrite par les parents adoptifs de jumeaux éthiopiens : http://bit.ly/cIsTru
Ressources
Pour encourager les organismes à signer la déclaration et le public à passer à l'action, veuillez consulter les documents d’information suivants :