Les demandeurs d'asile au Canada méritent un système de détermination du statut de réfugié juste et efficace, ainsi qu’un accueil chaleureux.

Vous pouvez contribuer à ce que les réfugiés trouvent l’asile au Canada.

 

Joignez-vous au Conseil canadien pour les réfugiés pour exhorter le gouvernement à désigner suffisamment de commissaires qualifiés à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, afin de remédier à l'important arriéré de demandes. La vérificatrice générale a d’ailleurs souligné que le nombre insuffisant de commissaires contribue à l'arriéré. Insistez sur le fait que les réfugiés et leur famille souffrent en raison de la longueur des délais.

Vous pouvez écrire au ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et / ou parler à votre député.

 

Téléphonez, rencontrez ou écrivez aux députés de votre région, en leur demandant de faire pression pour l'adoption rapide du projet de loi C-291, qui force la mise en œuvre de la Section d'appel des réfugiés, tel que prévu dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

Pour plus d'informations, consultez la page de la campagne pour la Section d'appel des réfugiés.

 

Aidez à combattre la désinformation et à rétablir les faits concernant les réfugiés lorsque l’occasion se présente - dans les médias ou dans vos conversations avec des collègues, amis, camarades de classe ou autres. Les réfugiés sont parmi les personnes les plus vulnérables au Canada et ils constituent donc des boucs émissaires faciles, surtout en période de crise économique.

Pour plus de renseignements sur les mythes et les réalités, consultez Au delà des apparences.