Préparation d'une demande pour un réfugié

Les réfugiés parrainés au Canada doivent satisfaire à certaines conditions d'éligibilité et d'admissibilité. La demande comprend trois formulaires d'immigration à remplir par le demandeur principal et les membres de sa famille.

Les réfugiés qui souhaitent être parrainés doivent remplir des formulaires d'immigration connus collectivement sous le nom de la trousse IMM 6000. Cette section comprend un aperçu des formulaires d'immigration qui devraient être remplis par chaque membre de la famille, ainsi que des ressources disponible pour offrir un soutien. 

Le demandeur principal peut inclure certains membres de sa famille dans la demande. Cette section explique quels membres de la famille peuvent être inclus dans une demande, et quoi faire s'il y a des membres de la famille qui ne peuvent pas être inclus désirent être parrainés simultanément.

Avant de commencer à remplir les formulaires de la demande, il est important de déterminer si le réfugié visé par le groupe de parrainage est éligible et admissible au Programme de parrainage privé de réfugiés. L'éligibilité est lié à la définition de réfugié et l'admissibilité à la criminalité et d'autres interdictions.