Le Projet d'assistance pour les réfugiés à l'Université d'Ottawa

 

Êtes-vous un travailleur communautaire qui venez en aide aux demandeurs d'asile?

Découvrez comment les ressources du
PARUO peuvent vous aider à accompagner le demandeur dans le recueil de sa preuve

Êtes-vous avocat en droit des réfugiés?
 

Découvrez comment les ressources du PARUO peuvent vous êtres utiles, à vous ainsi qu'à vos clients. 

 

 


Survol : les ressources écrites du PARUO

 

Téléchargez le forumaire de préparation à une audience

Le formulaire de préparation à une audience est un outil personnalisé qui permet d'encadrer la collection de la preuve nécessaire pour appuyer une demande de réfugié.


 

Téléchargez la trousse de préparation à une audienceLa trousse de préparation à une audience contient quatre guides pratiques qui visent à aider les travailleurs communautaires à utiliser le formulaire de préparation à une audience (FPA) afin d'aider les demandeurs à se préparer en vue de leur audience. 

 

 

Téléchargez la liste de choses à faire

La liste de choses à faire est un modèle de liste qui vise à aider les demandeurs à recueillir leur preuve de façon organisée.

 

 


 

Le Projet d'assistance aux réfugiés de l'Université d'Ottawa est subventionné par la Fondation du droit de l'Ontario et dirigé par les professeurs Jennifer Bond, Adam Dodek, Peter Showler et David Wiseman. Le mandat du PARUO est d'implémenter un projet qui abordera les enjeux d'accès à la justice liés aux changements apportés au système canadien de réfugiés.

Pour toute question, veuillez contacter la directrice du PARUO Emily Bates à l'adresse courriel emily.bates@uottawa.ca

Le PARUO est très reconnaissant envers ses nombreux partenaires au sein de la communauté de soutien aux réfugiés ainsi que parmi la communauté du droit des réfugiés pour leur collaboration à ses initiatives.