Offre d'emploi - projet sur la traite

Version imprimable

Un soutien efficace à la  sensibilisation et aux services au Canada pour les personnes ayant vécu la traite

À la recherche d’une personne pour coordonner le projet

Poste: Coordinatrice/coordinateur de projet
Heures: 3/5 temps
Date Limite: Vendredi 5 novembre 2010
Lieu: Peut être n’importe où au Canada
 
Le Conseil canadien pour les réfugiés lance un projet visant à coordonner à travers le Canada les efforts de soutien aux personnes ayant vécu la traite. L'objectif du projet est de promouvoir et de guider, à travers un réseau pan-canadien, 1) les efforts de sensibilisation à l’égard de la traite dans les régions, 2) le développement des meilleures pratiques dans les services aux personnes ayant vécu la traite.
 
Le CCR est à la recherche d’une personne pour coordonner ce projet. Un contrat de 8500 $ sera offert pour la phase actuelle du projet, jusqu’à la fin mars 2011.
 
La coordinatrice (le coordinateur) sera chargée de 1) la sensibilisation des ONG dans les communautés qui ne font pas actuellement partie du réseau du CCR, 2) la coordination de la collecte et de l'affichage en ligne des meilleures pratiques en matière de sensibilisation et des services aux personnes ayant vécu la traite, 3) la sollicitation des commentaires de la part des ONG quant à leurs besoins en matière d’outils. La personne travaillera en consultation avec le comité directeur du projet.
 
Même si le poste est à temps partiel, la personne doit être disponible pendant la journée pour des appels téléphoniques.
 
La personne peut travailler n’importe où au Canada, et devrait fournir son propre équipement de bureau.
Exigences
  • Connaissance des questions relatives à la traite au Canada et soutien à l'approche adoptée par le CCR (telle qu’indiquée à trafficking.ca)
  • Bonne connaissance du secteur des ONG, de préférence les ONG impliqués dans la réponse aux personnes ayant vécu la traite
  • Avoir fait preuve d'excellentes compétences organisationnelles et de réseautage
  • Initiative et capacité de travailler de façon autonome
  • Maîtrise de l'anglais. Le français est un atout important
  • Bonne capacité de rédaction
  • Avoir fait preuve d’engagement en faveur des droits de la personne et de la justice sociale

COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE

Le CCR encourage les personnes réfugiées, immigrantes, appartenant à une minorité visible, gaies, lesbiennes, bisexuelles, transgenres et transexuelles à poser leur candidature.
 
Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV à personnel@ccrweb.ca au plus tard le vendredi 5 novembre 2010. Le CV devrait être accompagné par une lettre qui explique pourquoi le poste vous intéresse, quels seraient vos atouts et comment vous proposeriez de combler le poste
 
Pour des renseignements complémentaires sur le CCR, veuillez consulter notre site web: ccrweb.ca