Le CCR élit une nouvelle présidente du CCR au terme d’une consultation réussie

Version imprimableEnvoyer par courriel

Conseil canadien pour les réfugiés
Communiqué

Pour diffusion immédiate

Le CCR élit une nouvelle présidente du CCR au terme d’une consultation réussie

Le 6 décembre 2012 – Le Conseil canadien pour les réfugiés a annoncé aujourd’hui l’élection de Loly Rico à titre de présidente, lors de son Assemblée générale annuelle tenue le 1er décembre. Mme Rico est la codirectrice du FCJ Refugee Centre à Toronto.

« C'est un moment où les réfugiés – tant les demandeurs d’asile que les réfugiés réinstallés – doivent faire face à d'importantes nouvelles réalités au Canada », a déclaré Mme Rico. « Je m’engage à guider le Conseil canadien pour les réfugiés dans sa lutte en faveur d’un traitement juste et honorable des réfugiés et des autres migrants vulnérables. »

Mme Rico prend la relève de Wanda Yamamoto qui a quitté son poste de présidente plus tôt cette année.

L’Assemblée générale annuelle a conclu une Consultation d’automne réussie qui s’est tenue à Toronto du 29 novembre au 1er décembre, axée sur les changements politiques récents et à venir touchant les réfugiés et les autres nouveaux arrivants au Canada. Plus de 400 participants se sont penchés sur des sujets tels que les compressions dans les soins de santé des réfugiés, les changements apportés au système de détermination du statut de réfugié, l'accès aux bénéfices pour les travailleurs migrants et les nouvelles orientations en matière de réinstallation des réfugiés.

Le CCR a également tenu, en lien avec la Consultation d’automne, un Forum pancanadien sur la traite. Le Forum a permis aux organismes non gouvernementaux d’élaborer des recommandations et de partager des idées pour venir en aide aux femmes, hommes et enfants qui ont subi la traite au Canada. 

Contact :

Colleen French, Coordonnatrice de la communication et du réseautage, 514-277-7223 poste 1, 514-476-3971 (cellulaire), cfrench@ccrweb.ca