(date)
L’honorable Jason Kenney, C.P. député
Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme
Citoyenneté et Immigration Canada
Ottawa, Ontario, K1A 1L1
Monsieur le Ministre,
Points à inclure dans la lettre:
- Soulignez l’ampleur de la crise des réfugiés de l’Irak et félicitez le ministre de l'annonce de février 2009 au sujet de la réinstallation d'un plus grand nombre d'Irakiens.
- Regrettez le fait que le gouvernement n'a pas répondu à l'appel spécial lancé par les Nations Unies en faveur de la réinstallation des Palestiniens qui ont fui l'Irak.
- Notez que les Palestiniens sont coincés dans des camps dans des régions désertiques et sont donc particulièrement vulnérables.
- Notez que des groupes privés se sont offerts pour assurer la réinstallation au Canada de certains de ces réfugiés par le biais du parrainage collectif, mais jusqu’à maintenant le gouvernement canadien a refusé d’accepter ces réfugiés palestiniens dans le cadre du programme gouvernemental.
- Demandez que le Canada réinstalle 50 familles palestiniennes des camps à la frontière entre la Syrie et l'Irak, et que certaines de ces familles soient parrainées pour le gouvernement.
- Joignez une copie de l'appel du CCR http://www.ccrweb.ca/documents/iraqicallFR.pdf
- Mentionnez que d’autres informations, dont le rapport d’une récente délégation aux camps de réfugiés dans la région frontalière entre l’Irak et la Syrie, sont disponibles sur le site web du Conseil canadien pour les réfugiés à: http://www.ccrweb.ca/irak.htm
Je vous prie d'agréer, Monsieur
le Ministre, l'expression de ma
considération respectueuse.
(votre nom)